Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaFuckingBlueBoy
28 septembre 2005

Lignes Chaudes

Parce que j'aurais aimé être journaliste et parce que je n'ai rien à foutre aujourd'hui, je vais faire une enquête sur le monde impitoyable des Hotlines et de leurs tarifications téléphoniques.

Je vais joindre une hotline et simuler une panne.

Moi : "Allô ?"
Hotline : "Bienvenue sur NikMonCul, le téléphone rose où l'on aime les grosses bi..."
Tut tut tut tuuuu

Désolé, je me suis trompé de numéro.

Je vais, donc, joindre une hotline et simuler une panne.

Moi : "Allô ?"
Hotline : "Bienvenue sur la Hotline 9FreeOnline. Tous nos opérateurs sont occupés. Veuillez patienter quelques instants. La minute vous sera facturée 0.34 euros."
Hotline : "Bienvenue sur la Hotline 9FreeOnline. Tous nos opérateurs sont occupés. Veuillez patienter quelques instants. La minute vous sera facturée 0.34 euros."
Hotline : "Bienvenue sur la Hotline 9FreeOnline. Tous nos opérateurs sont occupés. Veuillez patienter quelques instants. La minute vous sera facturée 0.34 euros."

... 5 minutes plus tard ...

Hotline : "Bienvenue sur la Hotline 9FreeOnline. Tous nos opérateurs sont occu.."
Hotline : "Oui, 9FreeOnline à votre écoute."
Moi : "Hein ? Ha... euh...
Hotline : "Oui, 9FreeOnline à votre écoute. Quelle est votre problème ?"
Moi : "Ba Internet ne marche pas !"
Hotline : "Avez-vous du courant chez vous ?"
Moi : "Oui"
Hotline : "Avez-vous une ligne téléphonique ?"
Moi : "Euh ... Oui"
Hotline : "Veuillez patienter quelques secondes, je vais me renseigner."

... 2 minutes plus tard ...

Hotline : "Allô ? Avez-vous un ordinateur ?"
Moi : "Oui"
Hotline : "Et l'écran est allumé ?"

... 5 minutes plus tard ...

Hotline : "Et vous avez allumé votre modem ?"
Moi : "Oui"
Hotline : "Bon, et bien, il n'y a pas de panne. Merci de contacter votre fournisseur pour de plus amples informations."
Tut tut tut tuuuu

Mais la bonne nouvelle c'est qu'à partir de Janvier 2007, tout va changer car les opérateurs ne factureront plus la Hotline.
Cela donnera :

Moi : "Allô ?"
Hotline : "Bienvenue sur la Hotline 9FreeOnline. Tous nos opérateurs sont occupés. Veuillez patienter quelques instants."
Hotline : "Oui, 9FreeOnline à votre écoute. Quelle est votre problème ?"
Moi : "Ba Internet ne marche pas !"
Hotline : "Rien à foutre !"
Tut tut tut tuuuu

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ouais, j'appelais juste pour dire que j'étais pas du tout cont...
Publicité