Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaFuckingBlueBoy
19 novembre 2008

100% objectif

Vous êtes responsables du chômage de 10 000 personnes.

Le fameux rapport Hadopi remit à la Ministre de la Culture aujourd'hui est formel : les vilains pirates, en plus d'être gros et puceaux, ont détruit 10 000 emplois de gentils gens.

Pour de plus amples détails, je vous conseille vivement de lire l'article de Fabrice Epelboin qui décrit le foutage de gueule derrière ce brillant rapport.

L'article étant assez long, je vous restitue juste ce petit graphique qui résume bien la situation.

hadopi

On finira (J-2) cette newz pas trop lolesque par une phrase de Patrick Waelbroeck sur le sujet : "Malgré l'eau du robinet, les marchands d'eau en bouteille gagnent de l'argent..."

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est pas Patrick Waelbroeck qui a sorti cette phrase, il a juste cité un autre gros.<br /> "Le président de Grokster a ainsi déclaré, à juste titre, que le MP3 est comme l'eau du robinet : elle est gratuite et sera toujours disponible. Mais cela n'empêche pas les fabricants d'eau en bouteille de gagner de l'argent."<br /> <br /> M'enfin, chez moi l'eau du robinet elle est pas gratuite et encore moins identique à l'eau en bouteille. Alors qu'un mp3 télécharger illégalement aura toujours le même son que le même téléchargé légalement...
N
Comment le piratage peut-il nuire aux instituts de sondages ?<br /> J'ai beau chercher, je vois pas pourquoi pirater le dernier single de Lorie met des gens au chômage. <br /> Ah si ! il s'en vend 10 de moins, du coup les ventes sont divisées par deux, du coup on l'entend moins a la radio, du coup les gens sont heureux, du coup ils se rendent compte qu'appeler des inconnus a longueur de journée pour connaitre leur avis politique est complètement nase, du coup ils démissionnent de leur emploi de merde, du coup il se retrouve provisoirement au chômage juste le temps de rentrer dans les stats pour un camembert pourri, au même fumet que l'entrecuisse de sa défenderesse, j'ai nommé madame Albanel.<br /> <br /> Ouah ! ça me donne presque envie d'aller chopper la dernière de Bénabar pour illustrer ce phénomène
O
C'est cool d'avoir un billet instructif comme ça de temps en temps.<br /> Je plussoie !
N
Manque de nana a poil toussa !
Publicité