Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaFuckingBlueBoy
2 mars 2005

Touche pas à mon TPE


Tiens, ces branleurs de lycéens prévoient de faire une "grande" grève le 08 Mars.
Bon, ils ne savent pas trop pourquoi, mais ils la feront.
Les plus malins d'entre eux ont quand même trouver une excuse : on risque de toucher à leur "Travaux Personnels Encadrés", à leurs matières artistiques et à leurs options rares (les cours de Polonais ou les cours d'ANPE par exemple...).
Bref, on va leur supprimer les seules matières où ils pouvaient avoir des points en glandant ! C'est un scandale !

Et puis c'est super pratique les manifestations : c'est le seul moment où les profs et les élèves sont réunis...

Donc rendez-vous le 08... Et n'oubliez pas de faire de jolies pancartes : vous passerez peut-être sur TF1 !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien dit ca Cocouf!!<br /> C'est vrai que ca sert de plus en plus a rien de manifester tant le ministre et les médias en ont rien à foutre du mouvement lycéen! Meme le pape a plus de succés que nous :-S ....
C
Bon sur ce je donne ma parole de gauchiste (je pense qu'on va me prendre pour un extremiste dans ce blog d'ultra libéraux qui ne pensent pas à réfléchir un peu plus lmoin que les TPE). La réforme concerne en effet le controle continu. Si le gouvernement actuel réforme de la sorte, ce n'est ni plus ni moins pour faire des économies. Moins de professeurs à payer car moins d'heures de cours.<br /> Sinon au sujet des manifestations, le ministre fait ici une belle leçon de démocratie à la jeunesse : il envoie balader les syndicats comme quoi ce n'est pas la rue qui décide, etc ... etc ...
J
Bandes de jeunes branleurs, retournez au boulot. De toutes façons, vos simagrées ne servent à rien.
J
honnetement si on me l avait fait passer au controle continu je l aurais pas eu mon BAC, ni le BTS d ailleurs : donc longue vie au systeme traditionnel pour les branle-rien<br /> <br /> Voilà, c'est bien ce que j'en pense. Les TPE, c'est une matière (fécale) qui n'apprend rien, et qui est jugée arbitrairement, pour aider les plus mauvais élèves à arrondir leur moyenne, le contrôle continu pousserait justement les élèves à bosser pendant leur dernière année, seraient jugés par des personnes capables sde savoir si un effort a été fourni, diminuerait le stress du bac. Xavier, je t'explique ce qui déplait aux branleurs qui défilent avec des pancartes (ceux qui sont pas juste là pour faire péter), c'est qu'un contrôle continu, ça sous entend aussi de pouvoir se faire noter par des profs avec qui ça colle pas, ou se faire noter à la tête du candidat, mais ça c'est con parce qu'avec le bac actuel c'est encore pire, on se fait noter par un prof qui nous verra une fois dans sa vie, et qui a pouvoir absolu sur la décision... Et l'autre problème c'est le fait de savoir de quel lycée un bac a été obtenu, mais de toute façon l'employeur il voit bien ta tête, comment tu te sapes etc., la discrimination à l'emploi n'a pas besoin de ça pour exister...
D
z avez rien compris les gens, une bonne manif' au grand air a beugler des conneries avec des potes et se poser a un comptoir ensuite...c'est quand même mieux que toute une journée de cours affalés comme des tanches dépressives sur des chaises inconfortables a essayer de discuter avc ses voisins proches sans se faire reperer par le prof et finir ses devoirs pour le cours suivant (et je sais de quoi je cause) bref cette année le motif c'est le bac : l'année prochaine ce sera autre chose ou ptet meme mieux : le bac qu on ne réforme pas !!! faut pas chercher ! et honnetement si on me l avait fait passer au controle continu je l aurais pas eu mon BAC, ni le BTS d ailleurs : donc longue vie au systeme traditionnel pour les branle-rien et que les bosseurs aillent se faire voir !
Publicité